La valise pour la maternité

L’une des questions qui revient le plus souvent parmi les mamans, c’est celle de la valise. Peur d’oublier quelque chose d’essentiel, peur d’avoir pris trop de choses… On fait le point!

De quoi avez-vous besoin?

D’abord, il faut savoir que vous aurez besoin de 2 sacs en réalité : l’un pour l’accouchement, et l’autre – la vraie valise – pour la maternité.

Pour l’accouchement

Pour bébé :

  • De quoi habiller bébé à la naissance (bien qu’on laisse de plus en plus souvent bébé emmailloté dans une couverture sur sa maman, et c’est tant mieux) c’est à dire un body et un pyjama (chaud, avec pieds), ainsi qu’un bonnet. C’est important car vous devez imaginer que bébé vient de quitter un environnement toujours chaud (à la température de votre corps). Il va mettre un peu de temps pour réguler sa température. Et on perd sa chaleur par la tête, d’où l’importance du bonnet! Je vous conseille de prendre 2 tailles, un body et un pyjama en taille naissance (50), et un body et un pyjama en taille 1 mois (53-56) car vous ne savez pas quelle taille fera votre bébé.
  • une petite couverture
  • un lange si vous ne souhaitez pas utiliser ceux qui sont fournis (et facturés) par l’hôpital.

Pour vous :

  • Tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre, créer votre bulle, votre environnement : tapis de yoga, ballon de naissance, votre oreiller, une bou