Cercles de femmes enceintes

Pour réenchanter la grossesse… ✨

Retrouver la magie du cycle de la Vie, honorer le passage qu’est la grossesse, se mettre à l’écoute de son corps et se préparer en douceur à rencontrer sa puissance…

« En acceptant de comprendre le processus involontaire mettant en jeu des structures primitives du cerveau, on rejette l’idée qu’une femme peut apprendre à accoucher » (Michel Odent, Le bébé est un mammifère)

D’après Michel Odent, une femme ne peut pas apprendre à accoucher car l’accouchement est un processus involontaire qui met en jeu des structures anciennes, primitives, mammaliennes du cerveau. Les informations qui préparent donc le mieux une future mère à une naissance douce sont celles qui lui rendent sa foi en sa capacité d’accoucher naturellement.

Ensemble, entre femmes, entre soeurs, nous allons explorer nos profondeurs, nos représentations de la naissance, de la douleur, nos peurs.

Apprendre à accueillir ce qui se présente. Prendre conscience de ses ressources. Se connecter à Soi, à la femme en nous qui Sait. Développer la confiance.

Au programme :

  • Cercles de parole
  • Rituels
  • Respirations
  • Méditations
  • Relaxations

Nous partagerons autour de la physiologie de la naissance, le rôle des hormones et l’importance de l’environnement, la peur et la confiance, la perception de la douleur et les représentations autour de la naissance, et le périnée.

Nous créerons nos affirmations de naissance.

Dimanche 14 février : Autour de la physiologie

Dimanche 7 mars : Affirmations de naissance

Dimanche 28 mars : Autour du périnée

L’inscription aux 3 cercles est demandée.

Inscriptions ici.