Sauvage

Nous avons toutes en nous une part plus sauvage.
Il m’arrive de me sentir louve quand il s’agit de défendre mes petits, de rugir comme une lionne en cas d’injustice ou de me monter tigresse dans l’intimité.
Toutes les femmes ont en elles cette force, louve ou lionne, ce côté sauvage, cette vie intérieure, ce don de sentir, cette créativité et puis cette capacité de rugir, sortir les crocs, se battre bec et ongles, soulever des montagnes quand c’est nécessaire…
Dons féminins bien souvent brimées par des siècles de patriarcat, en bref, par les codes sociaux et la culture.
.
C’est pas vraiment bien vu de se montrer sauvage 🙈
Ça ou sorcière, c’est un peu kif-kif!
.
La louve qui va donner naissance à son petit ne réfléchit pas. Elle fonctionne à l’instinct. Elle écoute son corps, suit ce que son corps lui dicte. Quand la naissance est proche, la louve trouve un endroit reculé, sombre, intime, où elle sait qu’elle et son petit seront en sécurité.
.
À toi la femme qui va enfanter bientôt, laisse parler la louve en toi. Laisse parler ton instinct. Fie-toi à ce que tu sens. Il y a au fond de toi un savoir millénaire, enfanter ne s’apprend pas, ton corps sait. Laisse-toi emporter par les vagues. Aie confiance.
.
Les cercles de femmes enceintes reprennent en février. Pour réenchanter la grossesse et retrouver la femme sauvage en soi 🐯
.