Yoga pour toutes

Le yoga que je transmets chez Naissentiel s’adresse à tous, quel que soit l’âge ou la condition physique.

Peut-être avez-vous testé des cours de yoga et n’y avez-vous pas trouvé l’effet recherché? Ça allait trop vite? Il y avait trop peu d’explications? Trop de mouvements? Vous ne parveniez pas à poser votre souffle? Les postures proposées ne vous étaient pas physiquement accessibles?

Ma pratique est tantrique et non-dualiste, je transmets un Yoga traditionnel, qui vient du Nord de l’Inde, et s’appuie sur des textes très anciens comme les yoga sutras de Pantanjali, la Baghavad Gita ou les Upanishad du yoga.

J’aime dire que je pratique le yoga, point. Les catégories, styles et écoles modernes de yoga morcellent et séparent un art qui est si riche et complet !

Mais pour que vous sachiez ce que vous allez trouver en venant aux séances que je propose, je vous en dit un peu plus!

J’ai été formée en Viniyoga (forme de Hatha Yoga dynamique, accessible à tous, à visée thérapeutique, et qui donne une grande importance à la synchronisation du souffle avec le mouvement), et ma pratique a continuer à évoluer depuis lors et s’inspire également du Kundalini Yoga (yoga de l’énergie), mais surtout du Tantra Yoga (pratique axée sur l’éveil de l’énergie et de la conscience, où on cherche l’intensité, notamment par l’utilisation de pranayama, de visualisations et de mantras dans les postures) et du Yoga du Cachemire (pratique lente et plutôt statique, avec conscience (proche de la mindfulness), et dans la sensorialité).

Ce que je vous propose, c’est un moment pour se retrouver, loin des rythmes effrenés de nos vies, loin de toute idée de performance. Se déposer et se connecter à son coeur et à ce qui est là.

La pratique est plutôt statique et très intériorisée, méditative. Le souffle est central. Chaque séance est un moment de pause.

L’attention est portée sur le ressenti dans l’instant, le lâcher-prise et la libération des tensions, la circulation de l’énergie, l’éveil de la conscience, l’ancrage et la verticalité.

Apprendre à accueillir ce qui se présente. Respirer.

Chaque séance se termine par un petit moment de relaxation.

Pour les femmes qui ont suivi les cours de yoga prénatal et/ou yoga maman-bébé, ce sera dans la continuité : l’occasion de retrouver plus d’intensité dans les sensations du corps, de pratiquer à nouveau certaines postures, se connecter à son périnée et à sa sangle abdominale en douceur et retrouver le plaisir de bouger et de respirer.

 

Les cours sont donnés à Naissentiel le mardi à 20h15 et durent environ 1h.

 

Prochains mardis :

mardis 3/01, 10/01, 24/01, 31/01, 7/02, 14/02, 7/03, 14/03, 28/03, 4/04.

Abonnement pour un trimestre : 145€

Un cours drop-in : 18€

Pour vous inscrire, contactez-moi.

 

 

Il est aussi possible de prévoir des séances privées. Chez vous ou chez moi. Plus d’infos ici

Contactez-moi.