Yoga des femmes

Le Yoga des femmes s’inspire du Viniyoga (forme de Hatha Yoga qui donne une grande importance à la synchronisation du souffle avec le mouvement) et du Yoga du Cachemire (pratique lente et plutôt statique, avec conscience).

C’est une pratique qui s’adresse à toutes les femmes, quel que soit leur âge ou leur condition physique, qu’elles soient mères ou non, qu’elles sortent à peine du quatrième trimestre de la grossesse ou qu’elles l’aient quitté depuis longtemps.

Un moment pour se retrouver entre femmes, loin des rythmes effrenés de nos vies, loin de toute idée de performance. Se déposer et se connecter à son coeur et à ce qui est là.

La pratique est douce, progressive et adaptée à chacune. Le souffle est central. Chaque séance est un moment de pause. Les postures (asanas) sont pratiquées en dynamique ou en statique, en fonction de l’intention. L’attention est portée sur le ressenti dans l’instant.

La pratique est généralement plutôt méditative, avec un accent mis sur l’ancrage et la verticalité.

Apprendre à accueillir ce qui se présente. Respirer.

Chaque séance se termine par un moment de relaxation.

Pour les femmes qui ont suivi les cours de yoga prénatal et/ou yoga maman-bébé, ce sera dans la continuité : l’occasion de retrouver plus d’intensité dans les sensations du corps, de pratiquer à nouveau certaines postures, se connecter à son périnée et à sa sangle abdominale en douceur et retrouver le plaisir de bouger et de respirer.

Retrouvez-moi…

 

👉 Le mercredi midi, à 12h15, à Bruxelles, à la LDH (rue du boulet, 22)

👉 Le mardi soir, à 20h30, chez Naissentiel (rue Edouard Lacomblé, 10)

Pass de 10 cours : 125€ (valable 3 mois)
Un cours drop-in : 15€

Pour vous inscrire, si c’est la première fois, un petit sms au 0472/404/409 😉