Retraite prénatale

Depuis que j’accompagne les femmes dans le chemin qui les amènent vers la rencontre avec leur bébé, je suis ébahie devant ce qui se crée, en collectif, dans cette période si particulière.

Les femmes se reconnaissent. Elles partagent, se livrent. Elles se déposent, en confiance. Face aux petits ou grands tracas de la grossesse, face aux inquiétudes devant ce qui s’en vient, les barrières tombent, les rivalités disparaissent.

Elles deviennent sœurs, amies, soutien. Elles s’écoutent, se comprennent et les jugements n’ont plus cours… Elles se découvrent fortes et solidaires 🌸

Magie de la sororité. Magie du devenir mère…

Depuis un moment j’avais envie de vous inviter à plonger, ensemble, entre femmes porteuses de vie, entre sœurs, dans nos profondeurs. Dans nos corps et nos cœurs. Dans nos matrices, nos utérus. A la rencontre de la femme sauvage…

C’est la proposition de la retraite prénatale des 10 lunes 🌙 que j’aurai l’honneur d’animer avec Perrine Gilmont.

Nous ouvrons un espace sacré, un espace protégé, pour les femmes enceintes. Une retraite, comme un cocon de douceur, dans un lieu magique, en pleine campagne, pour se poser, se relaxer. Un moment d’arrêt pour cultiver la présence, se connecter à soi, mettre de la conscience sur ce qui se vit. 

Une invitation à faire un pas de plus vers la femme en vous « qui sait », celle qui a confiance, qui est connectée à sa propre puissance, à son intuition…

D’après Michel Odent, une femme ne peut pas apprendre à accoucher car l’accouchement est un processus involontaire qui met en jeu des structures anciennes, primitives, mammaliennes du cerveau. Les informations qui préparent donc le mieux une future mère à une naissance douce sont celles qui lui rendent sa foi en sa capacité d’accoucher naturellement. Si elle est sûre d’elle, elle se laisse moins facilement détourner de ce qu’elle veut et de ce qu’elle sait être juste et bon pour elle et pour son bébé.

Alors, ensemble, nous allons accueillir ce qui se présente. 

S’arrêter, et prendre le temps de vivre. 

Écouter battre son cœur et le cœur du bébé.

Prendre conscience du corps, de ses ressources. 

Se connecter à la Nature, à plus grand que soi… 

Se mettre à l’écoute de notre sagesse intérieure, aller à la rencontre de la femme en nous qui Sait. 

Retrouver la magie du cycle de la Vie, et se préparer en douceur à rencontrer sa puissance…

Dans ce cercle le temps sera suspendu. 

Nous nous mettrons au rythme de nos cœurs. 

Entre rituels, transmissions et mouvements.

Entre ateliers créatifs, espaces de parole et chants sacrés.

Un voyage au cœur de soi.

Pour vibrer à l’unisson.

Au rythme de nos matrices.

Au rythme de la Terre-mère.

Ensemble. 

Si vous êtes enceinte et que rejoindre cet espace sacré vous tente, découvrez le programme ici