Aline

J’ai rencontré Marie-Belle lors de ses cours de yoga prénatal. J’ai tout de suite accroché à l’énergie qu’elle dégage : un mélange de vitalité et d’intériorité.
J’ai rapidement voulu qu’elle m’accompagne lors de mon second post-partum ; je sentais que j’avais besoin de douceur et de me sentir entourée sans que toute l’attention soit focalisée uniquement sur le nouveau-né. Pendant deux mois, Marie-Belle est venue à la maison ; ces venues étaient mes phares dans les journées plus difficiles où mon bébé pleurait sans que je sache le soulager.
.
La première chose qui m’a plu chez Marie-Belle c’est qu’elle ne juge pas; tu te sens écoutée et apaisée. Très vite, ma fille a aussi été en confiance avec Marie-Belle; peut-être que cela est dû au fait qu’elle ait entendu sa voix lors des cours de yoga prénatal.
.
Marie-Belle a aussi été d’une grande ressource lorsqu’on a diagnostiqué des freins restricitfs à mon bébé. Ses connaissances en allaitement et en personnes ressources m’ont aidée à prendre des choix éclairés, ce qui n’est pas toujours facile lorsqu’on est dans le brouillard du post-partum.
.
Je retiendrai aussi de la présence de Marie-Belle une chance d’accéder au repos et à la revitalisation du corps grâce au yoga et à ses massages qui m’ont fait un bien fou.
.
Finalement, si je devais résumer cet accompagnement par un seul mot, je choisirais celui de sororité, concept tellement important dans une période où on peut se sentir vulnérable comme lors du post-partum.
.
Ma fille a désormais 7 mois et je me dis souvent que son entrée dans le monde a été accompagnée de belles et douces âmes dont la bienveillance la suivra sur le chemin de la vie.
.